GSF à Addis Ababa à la CLPA

Du 14 au 17 novembre 2017, une semaine de rencontres autour des politiques foncières en Afrique.

Un thème fédérateur "L’Afrique que nous voulons:

Réaliser la transformation socio économique à travers un accès inclusif et équitable de la jeunesse à la terre".

Les autorités coutumières (dont les reines en photo)  étaient présentes à la seconde conférence sur la politique foncière en Afrique sera organisée par l’initiative de politique foncière (Land Policy Initiative -LPI)  à Addis Ababa.

Lire la suite

Feuille de route de la politique domaniale et foncière du Mali : atelier le 12 novembre 2015

Le ministère du domaine de l'Etat et des affaires foncières (MDEAF) a fait appel à GSF pour élaborer en collaboration avec l'UEMOA, la feuille de route de la politique domaniale et foncière du Mali. Un groupe d'experts a travaillé avec les acteurs maliens du foncier pour proposer une feuille de route pour élaborer la politique domaniale et foncière.

Les principales conclusions de ce travail sont les suivantes.

Lire la suite

Rencontre avec l'Ordre des géomètres experts du Burkina dans le cadre de l'étude de faisabilité de la mise en place d'un cadastre fiscal.

Le 1er décembre 2015, la mission en charge de l'étude de faisabilité de la mise en place d'un cadastre fiscal dans les villes de Bobo Dioulasso et Ouagadougou a rencontré l'Ordre des géomètres experts du Burkina Faso (OGEB).

Lire la suite 0 commentaires

Mission exploratoire avec la DGFiP au Mali

Géomètres Sans Frontières a accompagné la mission conduite par Bernard Carrade, inspecteur de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) française pour une MISSION EXPLORATOIRE DE LA FAISABILITÉ DE MISE EN PLACE DU GEOREFERENCEMENT, D’UN RÉFÉRENTIEL SPATIAL ET DES OUTILS INFORMATIQUES PRÉVUS A LA REFORME DE GESTION FONCIÈRE AU MALI.

 

Lire la suite 0 commentaires

Formations STDM à Dakar (mai et septembre 2015)

La Fédération des Géomètres Francophones (FGF) regroupe les géomètres et professionnels de l'arpentage du monde francophone.

Lire la suite 0 commentaires