TSF Cameroun en route depuis le 6 juillet

Grâce à AFT quelques nouvelles de TSF Cameroun ... Merci Bernard pour le partage.

Nous profitons de notre première connexion stable à internet pour vous envoyer quelques nouvelles de notre mission.


Nous sommes arrivés à Yaoundé le 6 Juillet. La première semaine fut consacrée à l'acclimatation au pays ainsi qu'à la préparation du travail terrain.


En effet, nous avons eu plusieurs réunions de travail avec les différents acteurs du projet (IRCOD, SYCOMI, SOGEFI).

Nous avons également fait la connaissance des étudiants camerounais qui vont nous accompagner tout au long de la mission.


Le principal objectif est de réaliser une étude socio-économique autour des Scan-Water (Station de traitement d'eau potable) afin de voir si le projet de réhabilitation et d'extension du réseau est viable. Ces données nous permettront de réaliser des cartes sur le nombre potentiel de branchement privé ou de création de bornes fontaine. En parallèle, nous réalisons un levé topographique du réseau existant et des extensions envisagées afin de déterminer si le relief permet l'écoulement des eaux.

Après une semaine dans la capitale, nous nous sommes rendus à Ombessa à 1h30 au nord de Yaoundé à proximité des zones de travail. Nous sommes logés chez Mr Pascal ANONG ADIBIME, sénateur de la région Centre. A ce jour, le planning est respecté, c'est-à-dire que nous avons réalisé les enquêtes sur un Scan-Water et nous avons débuté le levé topo de celui-ci. Nous continuons dès demain sur un nouveau Scan-Water, à Kiiki.

Depuis notre arrivée, nous avons pu goûter aux spécialités locales : poulet sauce arachide, beignets haricot, maïs bouillie, safou (prune), igname, plantain,...piment. Nous avons également visité la ville de Yaoundé et nous avons fais des randonnées dans la forêt tropicale".

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Willy Franck Sob (mardi, 21 juillet 2015 10:06)

    Bon courage et vivement la restitution finale de ce projet magnifique !

    A très bientôt