Projet TSF Cameroun

Une équipe doublement mixte : emmenée par Leila (ESGT), elle est composée de Lina et Hugo (ESGT) et de Willy, étudiant camerounais du nouveau master  Foncier. 

Soutenue dans la préparation par lesEclaireuses-Eclaireurs de France, TSF-Cameroun a noué un partenariat avec le Club topo de l’école nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé pour mettre  à profit un savoir faire et réaliser une action de solidarité internationale et de coopération entre étudiants français et camerounais autour de deux projets d'étude de route dans la région de Yaoundé.

Sous l'égide des collectivités locales initiatrices des projets, et avec l'aide de professionnels camerounais, étudiants français et camerounais vont coopérer autour d’études de construction de routes favorisant le désenclavement de la région concernée. Une conférence sera  organisée afin que les étudiants français puissent transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire sur des logiciels de conception et sur le maniement d’appareils de mesure.


Écrire commentaire

Commentaires : 0