Sénégal 2010-PACR

L'assistance technique au Programme d’appui aux Communautés rurales (PACR) dans la vallée du fleuve Sénégal

L’objectif général du PACR est la réduction de la pauvreté. Cet objectif doit être atteint en renforçant le processus de décentralisation et en favorisant la gestion locale du développement.... 

Dans le cadre de la décentralisation, les Communautés rurales (CR) doivent faire face à de nouvelles compétences et notamment la gestion du foncier rural et le développement économique local. Le PACR doit appuyer les CR afin que celles-ci développent des habilités et des compétences pour attirer l’investissement, développer les partenariats publics privés (PPP).

 

Le PACR Vallée doit donc doter les communautés rurales d’outils, de procédures et de savoir-faire afin que ces dernières puissent assurer la gestion foncière du domaine foncier et notamment du domaine irrigué, dans leur zone de compétence territoriale, de manière efficace et transparente.      

 

GSF va donc appuyer l'unité de gestion de projet (UGP) pour les activités de de cartographie du parcellaire et l’état des lieux du foncier rural à travers un diagnostic socio-foncier, l’élaboration de stratégies foncières et de mise en œuvre de manuels de procédures, de formation et de développement des capacités techniques, juridiques, administratives et fiscales des acteurs du foncier dans les CR.

Un système d'information (SIF) sera mis en place pour soutenir les activités foncières.

Claire GALPIN

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Berneice Vantrease (dimanche, 05 février 2017 02:31)


    Do you have any video of that? I'd care to find out more details.

  • #2

    Roger Gruner (lundi, 06 février 2017 04:29)


    I have read so many articles or reviews about the blogger lovers however this post is really a good piece of writing, keep it up.